Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


Channel Description:

De la couture, du tricot, du bricolage : mes petites occupations quoi !!

older | 1 | (Page 2) | 3 | 4 | .... | 14 | newer

    0 0

    Mais oui, qui connaît le garde champêtre, celui qui pu qui pète, celui qui prend son tutu par une voilette ??

    Voilàà quoi mon chéri a pensé quand je lui ai demandé de l'aide pour tracer le patron de nos futures voilettes.

    Alors c'est certain, ça fait plusieurs mois que les chaussons de danse sont restés au placard mais cela n'a pas empêché le gala de fin d'année de se dérouler il y a quelques temps.

    En premier lieu, il y a eu nos tutus mais ce n'était que l'acte 1.
    Passons à l'acte 2...

    IMG_1988+

    Pour réaliser une voilette, c'est très simple :

    Prenez une grande grande feuille (ou un chéri pour vous aider à assembler des bandes de ce papier ikea vraiment pas cher et idéal pour tracer et décalquer des patrons !! Merci Bibi pour le tuyau !!).

    Tracer une hauteur de jupe de 45 cm et un périmètre intérieur de la jupe de 115 cm. Vous obtenez une voilette conforme à celles du commerce (si si, je vous assure, on a vérifié après coup !)

    Par mesure d'économie, nous avons utilisé de la maille fine. Légèrement plus "grossier" que du voile, un peu plus transparent mais ayant le même tombé et surtout pour deux fois moins cher. Il faut 85 cm de tissu pour une voilette.

    Sur le bas de la jupe, faire un ourlet roulottéà la surjeteuse. Pour donner un aspect plus froncé, tirer bien sur le tissu.

    Enfin, couper et plier un biais de 2 mètres de long (voir un peu plus si budget non limité !!). Le coudre sur le haut de la jupe pour former la ceinture.

    À deux en une aprèm nous avons réalisé 17 voilettes. Vous voyez, c'est un jeu d'enfant. Merci Claire d'avoir apprivoisé ma surjet pour l'occasion.

    En situation ça donne ça :

    in situ

    Photo de Jacques TOCUT et Joel LAMOUREUX

    Et parce qu'après l'effort il faut bien un peu de réconfort :

    rainbowcake

    Depuis le temps que je voulais le faire, il a fallu que Bibi me retente une énième fois et un prétexte au top pour faire un gros gâteau !! Bon congé mat notre jolie prof et chorégraphe, tu l'as bien mérité !


    0 0

    Qui dit novembre dit pluie et qui dit pluie dit parapluie. Oui mais quand on n'a pas encore 2 mois, c'est pas facile de tenir un parapluie et de se protéger du froid et de l'eau.

    Il a fallu que ma sage-femme me montre sa cape de portage pour bébé pour sauter sur l'occasion pour trouver le sujet de ma copie du défi 13 de ce mois.

    J'ai donc repris et recopié le patron du modèle d'origine. (c'est mal mais c'est à usage personnel)

    IMG_1174

    Le modèle de départ est finalement assez fin, j'ai donc superposé 2 épaisseurs de polaire violine Mondial tissu.

    IMG_1175+

    Le bas et la capuche sont élastiqués avec du lastin cousu au point Zig-Zag et le tout est assemblé avec un biais à pois mondial tissu.

    IMG_2039+

    Suite à une erreur de découpe de tissu au magasin, je me suis retrouvée avec un manque de matière première, j'ai donc bidouillé et complété avec des chutes disponibles à la maison. Et finalement, la "difficulté" faisant fonctionner les neurones, le résultat et l'association de couleurs et de matière me plaît beaucoup.

    IMG_2010

    La capuche est réglable et amovible sur le col grâce à des pressions résines.

    Et comme d'habitude, je ne suis pas la seule à avoir participer au défi 13

    Mais il y a aussi Aurélie qui s'est jetée à l'eau pour l'occasion... (ça tombe bien vu le thème, hihi !!)

    Avec Aurélie, on a le même métier, vous la connaissez indirectement car elle m'a quelques fois servie de cobaye pour mes petites coutures. Mais ce que vous ne savez sûrement pas, c'est qu'elle a un talent fou. Elle illustre comme elle respire !!

    Regardez moi tout ces détails et l'originalité du graphisme :

     

    Pour Virginie b

    Illustration réalisée pour le thème du mois !!! Merci pour ton travail Aurélie.

    Si son graphisme vous plait, je vous incite à aller voir son nouveau blog :

    Les Imprimés de Lili

     Elle vous propose régulièrement de nouveaux modèles de Faire-Part de naissance personnels, originaux et uniques :

    lili1

    Aller vite y jeter un oeil (clic sur l'image ci-dessus)... Et si vous préférez voir son travail en lumière, c'est par-là... Bonne visite, je suis sûr que vous aller vous régaler les yeux !!!

     


    0 0
  • 11/16/12--12:50: Cape de portage
  • Vous avez été plusieurs à me demander un tuto de la cape de bébé. Vis à vis de la marque, je ne peux pas vous le proposer. En revanche, je pense (et j'espère, hum hum) qu'elle ne m'en voudra pas si je vous transmet mes observations et mesures du modèle.

    Pour réaliser cette cape il vous faut 75 cm de polaire, 3,50 m de biais, un mètre d'élastique (j'ai utilisé du lastin, un élastique transparent car j'en ai à revendre !)

    Comme je vous l'ai expliqué précédemment, suite à une erreur de coupe de tissu, je me suis retrouvée avec non pas 75 mais 60 cm de polaire. J'ai donc réalisé la capuche avec des chutes disponibles à la maison. Elle est donc en polaire chocolat doublée de coton à pois mais libre à vous de ne la confectionner qu'en une seule épaisseur comme le modèle original.

    cape1

    La cape est réalisée avec 2 couches de polaire contrairement au modèle que je trouve un peu léger et qui est en simple épaisseur. Je m'étais posée la question de la réaliser avec une couche de polaire pour la chaleur et une couche de Pul pour le côté coupe-vent et imperméable. Je n'en avais pas sous la main alors on verra peut-être pour une future version pour le printemps ou l'automne.

    NB : Le polaire est toujours coupéà cru. L'élatique est ensuite cousu au point zig-zag sur le bord de celui-ci et le tout est recouvert par le biais. Pour les coutures de la capuche, les marges de couture de 1 cm sont incluses dans les schémas.

    NB 2 : Pour élastiquer convenablement un tissu, il suffit de mesurer la zone àélastiquer et de la diviser par 2 pour obtenir la dimension de l'élastique. Je suis claire ? Pas tellement... Un exemple alors au cas où. Si je veux élastiquer une bande de 10 cm, j'utilise un élastique de 5 cm. C'est mieux comme ça ? Bon, je ne vous prends pas pour des idiotes hein, mais je crains toujours de ne pas me faire comprendre et je sais que certaines débutent avec ce genre de projet et je sais la valeur de chaque détail !!

    Commençons les choses sérieuses :

    Voici les schémas pour la réalisation de la capuche :

    IMG_1203

    Celle-ci est composé de deux côtés et d'une bande centrale de 8 cm de large par 36 cm de long. Un élastique est cousu en haut et à la base de la capuche.

    Pour reproduire le schéma, il vous suffit de faire comme quand on était petit en retraçant le quadrillage de 2 x 2 cm pour retracer le plus exactement possible le dessin. Ou alors vous pouvez l'imprimer en vérifiant l'échelle, l'image faisant 21 x 29,7 cm (comme par hasard, mais chuuuut, le dites pas hein !!).

    IMG_1202

    Passons à la cape en elle-même. Normalement tout est indiqué, la largeur, la longueur, les rayons des arrondis, l'emplacement de l'ouverture du col...

    IMG_1206+

    Comme pour la capuche, coudre l'élastique sur le bas de la cape puis le biais tout autour.

    Pour ouvrir le col, couper comme indiqué par les pointillés sur le schéma ci-dessous.

    col

    Pour le col, couper une bande de 6 x 60 cm, la coudre, la plier en 2 et la fixer sur l'ouverture du col.

    Il ne vous reste plus qu'à poser les pressions, à couvrir votre petit chou d'amour et à partir en ballade pour de nouvelles aventures.

    Alors certes ce n'est pas (ou presque) un tuto, certes je n'y ai pas passé des heures (quoique !!) pour vous le préparer comme mes autres tutos mais j'adorerai voir vos versions et réalisations.

    En espérant que je ne sois pas obligé de supprimer cet article, je vous souhaite bonne couture !!


    0 0

    Ok, après lui avoir presque piqué son pseudo dans mon précédent titre, je lui pique SON titre mais il est de rigueur...

    Vous vous rappelez de Sabrina ? Et bien il y a fort fort longtemps, elle m'avait pousséà accepter un troc.

    Il y a quelques semaines, elle a ENFIN reçu sa part du marché :

    IMG_1981

    Elle voulait une besace, elle souhaitait des poupées russes ou des kokeshis... J'ai craqué sur ce tissu chez linna morata (que j'aurais préféré dans des tons prunes plus dispo au moment).

    La recette est toujours la même, vu ici, ici et ici et partout chez vous (un grand merci pour tout vos partages et vos belles réalisations) :

    IMG_1960+

    Des attaches cartables (ma petite mercerie),

    poche ext

    Des poches extérieures,

    poche int

    Une poche zippée intérieure (tissu à pois Mondial tissu), 

    anneau

    Les même anneaux et la même forme.

    Et puis comme j'ai été une grosse retardataire, j'ai essayé de me rattrapé en alourdissant un peu le colis :

    IMG_1954

    Je crois qu'elle était contente. Merci Sabrina pour ce Troc et pour ma trop jolie couverture.

    Et parenthèse de fin de post : Vous savez quoi ?? Et bien Demain, c'est demain... Certaines me comprendrons et pour les autres, tout s'éclaircit en jetant un oeil ici(Mon chaton chéri, promis je reviens le soir...)


    0 0
  • 11/28/12--08:16: Article 1
  • J'y suis allée, j'ai beaucoup papoté avec Bou, on s'est retrouvée avec Bibi, j'ai déjeuné avec Mu, j'ai croiséCaro et entrevue l'autre Caro...

    Banniere-CSF-2012-728-90

    J'ai zieutéquelquesboutiquesconnues, rêvassé devant une autre et je suis revenue les pieds en bouilli, la tête pleine et avec un petit butin :

     IMG_2080

    Lettre en médium "intérieurs créatif" - Livre "Esprit Kimono pour les petits" de chez Créapassion - Tissus Petites Etoiles et uni Motif Personnel

    La foule et moi on s'aime pas trop alors j'ai hâte d'être à bientôt avec moins de monde (nan parce que je vous assure, je ne suis pas une quille !!). Nous avons auto-désigné Bibi pour la coordination de l'évènement. Je sais c'est pas juste mais le vote est unanime (2, ça fait unanime ???)


    0 0
  • 12/01/12--10:48: Turbulette d'un jour...
  • ...et surtout plusieurs jours. En effet, j'ai cousu la première assez tôt, en revanche, j'ai découpé la seconde la veille de la venue de mon chaton joli (coïncidence, lien de cause à effet... Je mise pour la seconde). J'ai donc terminé sa turbulette de fille à notre retour.

    IMG_1921+

    Le patron est issu des intemporels pour bébé.

    J'ai pour le moment cousu des tailles 0-6 mois. J'ai utilisé des pressions résines (oh saint flegme quand tu me tiens !!) parce que c'est bien plus facile à l'usage (et à la pose !!).

    IMG_1922

    J'ai remplacé les pattes boutonnées par un fermeture éclair plus pratique à mon goût. Sauf que la tête en l'air que je suis n'a pas réussi à les mettre du même côté sur les 2 turbulettes. Tu vois Bou qu'on se vaut sur la sujet.

    IMG_1940

    La première a été cousue en couleurs assez mixte choisies par le futur papa.

    Turbulette-1

    Tissus Mondial Tissu et passepoil maison.

    Puis, pour raison médicale, nous avons ensuite appris que le chaton mignon serait une petite fille. Les couleurs ont donc été plus orientées.

    Turbulette-2

    Tissu à pois Mondial Tissu et Tissu Woodland Tails Hibou Crème de l'un de mes héros Riley Blake chez ma petite mercerie (plus dispo en ce moment mais visible chez Motif Personnel), passepoil Mondial Tissu (un restant de ce projet).

    IMG_0075

    Visiblement, le second chaton de la maison (de 4,5 Kg celui là : ça ne lui va pas trop d'avoir emménagé dans un appartement !!) trouve ça à son goût et confortable.

    Et pour voir d'autres chouettes turbulettes, c'est chez ma copine Bibi et c'est par . Vous y verrez la jolie turbulette que Louison a eu à sa naissance.


    0 0
  • 12/12/12--22:12: Le sac de 4 jours
  • A l'origine, je voulais me faire un weekender bag mais l'anglais et moi, hum hum hum... (Et puis le prix du patron m'a effrayé si par malheur je ne m'en sortais pas) Pourtant, j'ai acheté du tissu... Puis j'ai repoussé, puis j'ai décidé de me le dessiner... Puis je n'ai pas eu le temps... et puis et puis... mon chaton mignon à pris sa place dans mon bidon, mes patrons tout c** ont enfin coulé et m'ont donc licencié.

    D'un coup, j'avais du temps, un esprit à occuper pour ne pas trop penser et surtout un bonheur qui s'imissait et me donnait un nouveau prétexte à coudre.

    Mon weekender bag est devenu un sac à langer.

    Il m'a fallu une journée pour le penser, le dessiner et en faire le patron.

    Encore une journée pour penser au viselinage (ça ne doit pas se dire mais tant pis), couper et viseliner mes tissus. Oui parce que je le voulais solide, ferme, avec une bonne tenue. Mais il fallait aussi que tout passe dans ma machine à coudre. J'ai donc utilisé une viseline molletonnée ainsi qu'une viseline ferme (celle que j'utilise toujours et qui n'a pas de nom !!). Je les ai appliqué sur les tissus selon mon inspiration et mes tergiversations.

    Puis il a fallu passer à la couture et y mettre le plus de minutie possible pour que tout coïncide bien.

    Alors mon dernier défi de l'aventure défi 13 est là. Avec toutes mes réflexions, mes hésitations en espérant qu'à l'assemblage tout passe dans la machine. C'est de la triche parce que je l'ai cousu il y a plusieurs mois mais c'est ma couture la plus réfléchie et aboutie alors vous m'escuserez de la fraude !!

    Pour les fidèles de Bibi, vous avez déjà vu sa copie ici. A moi de vous présenter l'orginal ! (ok, on est chronologiquement inversée et vous pouvez souligner mon manque de réactivité, ok !!)

    Attention, vous allez croire que je fais de la pub avec mes commentaires et cette avalanche de photos mais il faut ce qu'il faut. C'est parti...

    La forme est toute simple et passe partout :

    IMG_2112

    Il est grand mais pas trop. Y'a de la place dedans mais il n'est pas encore trop encombrant.

    En revanche, j'ai mis des poches partout et pour tout :

    L'extérieur :

    poche devant

    Doubles poches sur l'avant du sac, aussi déco que pratique. Idéales pour les bricoles de maman car le tout reste accessible mais difficile à chiper avec les attaches cartable pour les garder en sécurité.

    poche lateral

    Petites poches élastiquées et pressionnées sur les côtés. Pour les clés, le portable... Des poches accessibles tout de suite et pour trouver les choses rapidement (pratique quand il pleut, qu'on a le chaton dans les bras et le parapluie coincé tant bien que mal pour pas se mouiller en cherchant les clés de la voiture).

    IMG_0848

    Une poche à l'arrière pour le carnet de santé. Poche pressionnée elle aussi, des fois que le très moche carnet voudrait s'échapper tellement il a honte de ne pas être beau (vite Bou, fait quelque chose, dépêche toi, c'est une question de survie !!).

    L'intérieur :

    poche zippée interieure

    Une poche zippée de chaque côté...

    Poche interieure

    et des poches élastiquées (2/3, 1/3 d'un côté et 3 poches de l'autre). Pot de lait, lingettes, couches... Tout y trouve sa place.

    Les finitions :

    interieur biais

    Afin de bien finir le sac, les coutures sont recouvertes d'un biais. Cousu de chaque côté de la couture par des petits points discrets, le tout à la main. Aïe, c'était loooong...

    sangle et fermeture

    En bonus, encore quelques photos !!

    mousse d'épaule

    Et pour le confort de l'épaule, j'ai cousu une petite mousse de portage !!
    La sangle est réglable grâce à des pressions.

    Pour les fournitures : extérieur en tissu d'ameublement Ikea. Intérieur en coton uni anthracite Mondial Tissu. Poche et doublure tissu de la droguerie dans mon stock depuis belle lurette (et merci Claire pour le réapprovisionnement en direct de Nantes). Biais, sangle et viesline Mondial Tissu. Tuck et anneaux offerts par un gentil cordonnier (pour l'annecdote, il a récupéré ces anneaux sur des selleries de cheval). Pressions résines Tiloudou.

    Et pour voir le défi des Défis, c'est une dernière fois par là :

    defi13


    0 0
  • 12/18/12--14:10: Le chaton a une copine !!
  • La jolie Lina est arrivée sur la pointe des pieds (enfin il parait !!)

    Alors pour fêter dignement l'arrivée de cette petite grenouille, il lui fallait un petit kit de naissance.

    IMG_2095 copie

    Tissu Made in Liberty en direct de London !! Tissu à pois mondial tissu et passepoil Linna Morata (prénom oblige !!).

     bavoir

    Bavoir en taille naissance 

    cape de bain

    Cape de bain sur le même modèle que celles-ci ou celle-la. Éponge et biais Mondial tissu.

    turbulette

    Fermeture éclair et polaire mondial tissu. Pression résine Tiloudou.

    turbulette entiere1

     Turbulette des Intemporels pour bébé en taille 6-12 mois.

    Aller je vous laisse, les lutins du père Noël ont encore du travail (même si la production est très limitée cette année)


    0 0
  • 01/08/13--02:28: 2013 peut arriver...
  • Juste avant la fin de l'année, ma copine Bou est venue me rendre visite. Elle est arrivée les bras chargés. Comme ça, ça ne paraît pas...

    IMG_2224

    ...Mais une fois déballé, regardez toutes les merveilles qu'il y avait dans le pochon :

    IMG_2235+

    Revue détaillé de tout nos présents :

    IMG_2238

    Le pochon en lui même. Il me sert encore à protéger l'album pour le moment mais il pourrait bien devenir un petit sac à jouet de voyage pour Louison.

     bavoir

    Le bavoir réglable.

    doudou

    Son doudou étiquette assortie. Il a d'ailleurs été la première chose que le chaton a réussi à tenir pour de vrai dans ses menottes. D'autres et plus à voir ici.

    IMG_2263

    L'album. Juste magnifique avec ses étoiles, son fil rose, son cuir...

    couture

    Tout est beau...

    entier et ouvert

    Je pourrais vous parler technique mais je pourrais aussi raconter des bêtises. Aller plutôt flâner chez Bou pour en savoir plus et en voir pleins d'autres.

    lunette

    Et juste pour moi, un étui à lunettes. Pareil pour les détails, une nouvelle petite visite chez elle.

    Mais, comme si nous n'avions pas assez été gâtée, regardé ce qui était caché :

    IMG_2294

    Il va falloir que je ressorte la MAC rapidos !!

    Vous voyez, je vous avais bien dis que 2013 pouvait arriver après tout ça. Pour moi, 2012 a vraiment été riche de rebondissements et de surprises plus ou moins attendues. Je souhaite que 2013 soit sous d'aussi bonnes augures.

    Je vous souhaite tout mes meilleurs voeux, pleins de coutures, de créations, de joies, de sourires... Que des choses simples tant qu'elles vous rendent heureuses.

    Bonne Année !!


    0 0
  • 01/16/13--09:36: Troc étoilé...
  • Vous avez déjà pu voir les superbes cadeaux que j'ai reçu des mains créatives et soigneuses de Bou.

    A l'origine, nous avions simplement convenu d'un troc. Une nouvelle écharpe pour M. Bidul et un protège carnet de santé pour mon Chaton. Avec Louison, on a finalement été super gâtée avec ce magnifique ensemble.

    Et, on peut dire que notre troc a été largement honoré. Voilà le carnet de santé (tout moche) de Louison joliment recouvert.

    IMG_2298 copie

    Il est pas canon son carnet comme ça avec son flex rose fluo ??

    IMG_2300

    Je vous invite à aller voir les détails ici.

    montage

    Et échange, Bou m'a proposé de tricoter une écharpe pour Bidul. C'est un pur hasard mais on a toute les deux choisie l'étoile comme thème de fond et de forme !!

    J'avais repéré chez Aïkelo, une superbe écharpe sortie de son imaginaire. Et bien, M. Bidule était un parfait cobaye pour littéralement copier ce modèle. Avec la permission et l'aide d'Aïkelo : voici donc ma copie !!

    IMG_2053

    Afin d'adapter le motif à mon petit modèle, j'ai utilisé le diagramme de la petite étoile qu'elle m'a très gentiment envoyé et redessiné une autre étoile plus petite. Un grand merci donc pour ce partage.

    Connaissant notre goût commum pour les matières douces, qui ne piquent pas, j'ai tout de suite opté pour du coton et le fil thalassa de chez Phildar que j'avais déjà tricotéici et ici. Elle voulait du bleu marine mais cette teinte n'existant pas disponible au moment, j'ai choisi le bleu demin.

    ITB097

    Depuis longtemps déjà, j'avais repéré le bonnet péruvien des "intemporels tricot pour bébé" alors je n'ai pas résisté, je me suis lancée. Surtout que l'échantillon annoncé correspondait tout juste à la laine employée pour l'écharpe.

    bonnet

    J'ai fait la plus grande taille pour un petit mec d'un an. Je l'ai tricoté en rond pour éviter les coutures.
    Au départ, je n'étais pas du tout convaincu par le résultat. Je le trouvais trop mou, pas assez chaud, pas assez régulier. J'ai failli le détricoter des dizaines de fois. Et puis, d'un coup, illumination, j'ai décidé de le doubler de polaire. J'ai tâtonné pour avoir la bonne forme, et puis, finalement, il m'a bien plu comme ça. Il a retrouvé de la tenue et en plus il est chaud, tout comme je l'imaginais au départ. J'ai fait un point pour repéré le devant du derrière et placé une étoile en polaire bleu marine (il en fallait bien un peu) au lieu du gland initialement prévu dans le modèle.

    ITB111

    Du coup, avec le restant de laine et pour suivre ma lancée, j'ai tricoté les moufles assorties. Le modèle est encore celui des intemporels mais que j'ai tricoté en jersey avec le motif étoile.

    mitaine

    J'ai cette fois tricoté la plus petite taille à cause de ma laine différente pour obtenir un modèle correspondant à des petites menottes. Je les ai elle aussi doublée de polaire.

    IMG_2076

    Et voilà, j'espère maintenant que Bidul sera bien au chaud pour l'hiver.

    Pour voir les superbes photos que Bou a réalisé sur son petit mannequin, c'est encore une fois par ici.

    Merci pour ce troc. On s'en refait un ??


    0 0

    Il y a une passion qui dévore l'Homme de la maison : les objets technologiques. C'est un espèce de Geek. Pas celui qui trifouille le bios des ordis et qui joue comme un fou en réseau. Non, lui ce qu'il aime c'est le design, la fonctionnalité et l'ergonomie des objets. Un fou de téléphone principalement mais aussi de tablettes et d'appareils photo.

    Alors moi qui n'ai eu que 4 appareils photo dans ma vie (dont 2 argentiques), je fais pâle figure !! Et justement, l'Homme vient d'acheter un nouveau reflex tout beau qui brille et tout. Alors le miens va finir par s'ennuyer tout seul dans sa housse. Du coup, si l'une (ou l'un) d'entre vous est intéressé, je vous le cède. Bon je sais que c'est les soldes en ce moment mais merci de m'en proposer une somme décente.

    Il s'agit d'un Canon EOS 450 D avec deux objectifs (un 18-55 et un 55-250 mm, les 2 sont stabilisés) prix d'origine 830 €. Et il y a tout : la boite, le chargeur, les câbles, les caches, la notice, la facture. J'y ai greffé une deuxième batterie (prix d'origine : 30 €) et une sacoche (prix d'origine : 45 €). Il a plus de 2000 photos à son actif (dont un bon tiers pour ce blog je pense !!) mais comme je prend soin de tout ce que j'aime, il est en parfait état, l'écran a même un protection.

    IMG_1417

    IMG_1416

    Les photos sont un peu pourries (forcément, l'Homme n'a pas encore reçu son précieux alors portable oblige !! Les bons outils font aussi les bons ouvriers !!)

    Vous pouvez me contacter sous ce post ou via "contacter l'auteur" si vous êtes intéressés ou pour plus d'infos ou de photos.


    0 0
  • 01/24/13--03:35: C'était il y a un mois...
  • Cette année, je n'ai pas été très productive pour Noël mais j'ai tout de même eu le temps de coudre un petit haut pour ma maman :

     IMG_2206

    C'est le même modèle que celui déjà cousu ici.

    montage dos

    Question modifications, j'ai remplacé le lien par un simple élastique.

    montage profil

    Le tissu vient de chez Mondial Tissu et des soldes d'été. Elle avait choisi plusieurs coupons pour plusieurs projets. En voilà enfin un de réalisé et ça tombait bien, Noël arrivait !!


    0 0

    Tout les ans, les idées me manquent pour Noël. Quoi offrir ??? De l'utile, de l'agréable, du qui n'emcombre pas les maisons surchargées inutilement... Un vrai casse tête.

    Alors, l'an passé, pour mon "petit" frère et sa chérie, j'avais cousu ça. Et puis, après un petit séjour chez nous, j'ai pu constater que la chérie de mon frère adorait se lover dans un plaid. Tiens donc, une idée !!!

    C'était quelques jours avant Noël alors il a fallu être efficace et surtout jongler avec mon stock. Le principal inconvénient de notre déménagement étant l'éloignement des boutiques de tissus. En revanche, je suis à 2 pas d'une mercerie extra ! On ne peut pas tout avoir !

    Alors, voici l'ensemble que je leur ai concocté :

    IMG_2167+

    Un plaid douillet et 4 coussins.

    devant

    Tissus divers et passepoil maison pour qu'il soit un peu plus gros que celui du commerce.
    Pour les détails : De chez Mondial Tissu : Tissu blanc à pois bordeaux, petites rayures jaunes et blanches (vu ici) et gris à grosses étoiles blanches - De chez Motif Personnel (acheté pendant ma virée parisienne) : tissu "Première étoile" bleu canard et uni assorti - Et enfin, tissu bleu ardoise de la solderie.

    dos

    Au dos, un tissu coton noir uni de la solderie et des flexs étoiles réalisés par mon chéri mais vous trouverez les même chez Bibi.

    coussins

    Les coussins sont déhoussables et les grands sont passepoilés. Les coussins eux-même ont été réalisés avec la bourre de vieux coussins et l'enveloppe avec un vieux drap.

    Et voilà comment réaliser un cadeau home-made sans sortir de chez soi (ou presque) !


    0 0
  • 02/04/13--12:53: Justine et Zoé
  • Je dois bien avouer qu'en ce moment, je coud beaucoup moins. En revanche, j'ai mal de bricoles cousues il y a parfois plusieurs mois que je n'ai jamais pris le temps de vous montrer. En voici un exemple :

    Justine et Zoé viennent d'avoir une petite soeur. Alors un cadeau pour le bébé c'est bien mais il ne s'agirait pas de faire des jalouses.

    J'ai donc réalisé un cadeau tout simple mais ma foi toujoursefficace :
    Un sac à goûter

    IMG_6479

    Les tissus employés sont de provenances diverses et variées, le tout dormant sagement dans mon stock (c'est le but de ce genre de cadeau !!). Les bretelles sont en ruban surpiqué.

    D'abord le sac de Zoé :

    IMG_6450

    zoe montage

    puis celui de Justine :

    IMG_6467

    justine montage

    Depuis la réalisation de ces sacs, j'ai découvert la vieslofix... Dommage, c'était après...


    0 0
  • 02/11/13--03:05: Cape ou pas cape ?
  • Ok, c'est un titre facile.

    Mais finalement, c'est bien l'aboutissement de plein de questions... Cape ou pas cape... d'être amoureuse, de vivre ensemble, de faire un bébé, d'avoir un bébé, de se lever la nuit, de soulager les pleurs, de résister à cette petite bouille craquante... J'en ai beaucoup d'autres... Alors cape ou pas cape ??? Et bien je répondrais qui des fois oui, des fois non !!

    Une nouvelle histoire est donc en marche avec la venue de notre joli(e) chaton. Et dans cette histoire, une personne a pas mal contribué au bon déroulement de son arrivée et au suivi qui en a découlé, riches de conseils et de paroles rassurantes (Par exemple, vous connaissiez vous le DAL- dispositif d'aide à l'allaitement ?).

    Alors, comme tout est maintenant bien lancé, bien mis et/ou remis en place, c'est le moment de laisser à ma sage-femme le droit de s'occuper d'une autre maman et d'une autre histoire... Donc pour la remercier, un peu comme un cadeau de départ, je lui ai préparé 2 petites surprise pour ses 2 jolies puces à elle...

    Voici la première : 

    DSC00406+

    Cape "ah non pas elle" de Vanessa Pouzet.
    En taille 3-6 ans.

    cape jean 1

    Toile de jean beige-gris-rosé de la solderie et coton moutarde étoiléLinna Morata.

    cape jean 2

    Passepoil noir et ruban de satin de la mercerie du coin (une vraie mine de trésor) et pressions résines.

    cape jean 3

    J'ai choisi de réaliser la capuche amovible et du coup de fixer le lien sur la capuche.

    La seconde surprise cape au prochain épisode...


    0 0
  • 02/12/13--00:06: Cape ou pas cape... Acte 2
  • L'histoire a déjàété contée, pas besoin de résumé il me semble. Vous avez donc déjà eu vent de la première surprise, voici maintenant la seconde :

    DSC00422

    Il s'agit de nouveau de la cape"Ah non pas elle", toujours en taille 3-6 ans.

    cape laine 1

    Elle est cette fois ci réalisé dans un lainage marron foncé de chez Buttinette et avec un coton tout doux en stock depuis plusieurs années.

    cape laine 2

    Toujours du passepoil de ma mercerie.

    DSC00433

    Et encore avec une capuche amovible.

    portage louison

    Et regardez dans quelle "condition" cette cape a été cousue... Le portage, c'est magique !!

    Et puis tiens, qui dit portage dit Cajolait !!! C'est encore ma sage-femme qui m'en a parlé et qui m'a invitéà participer à cette chouette association. Alors comme son nom l'indique, on y parle allaitement (mais pas que) tous les premiers lundis du mois. Mais il y a aussi des ateliers de portage, de parentalité, de signe avec bébé... Pour moi qui vient d'arriver dans cette ville avec mon chaton, on peut dire que c'est vraiment tout ce qu'il me fallait !! Alors si vous êtes Châlonnaise ou proche, n'hésitez pas à nous rejoindre et si vous êtes lointaine, rien ne vous empêche de venir jeter un coup d'oeil à notre tout nouveau blog : (clic clic sur l'image). Vous y trouverez quelques infos utiles et bien sûr les dates des prochains ateliers mais aussi des liens vers d'autres associations ou site pratique.

    BANNIERE


    0 0
  • 02/14/13--03:06: Lou... ison
  • Quelques semaines après la naissance de Louison, c'était au tour de Lou de pointer son petit museau joli et à la collègue de mon chéri de devenir mamie.

    Il se trouve que Louison a été tellement gâtée, que le plus simple était donc qu'elle partage un peu ses cadeaux...

    IMG_0001

    Mais non, c'est bien mal me connaître !!

    IMG_0004

    En revanche, nous avons reçu un joli cadeau dans une boîte parfaite pour recevoir les bricoles que je lui ai préparé. Bon, il est vrai que je n'apprécie pas plus que ça le "sent-bon" pour bébé, alors si le p'tit Lou a envie d'être coquet, je crois que Louison ne lui en voudra pas !!

    IMG_0005

    Bavoirs "les intemporels pour bébé".
    Tissus du stock bien évidemment.

    IMG_0012

    Éponge mondial tissu.

    montage lou

    Et merci à l'Homme pour les photos prises dans son mini studio juste avant d'offrir le dit cadeau (par contre, c'est quoi ce noeud tout moche que tu m'as fait... Faut qu'on cause !!) 


    0 0
  • 02/19/13--13:34: Poulpe en troc...
  • Ça n'a échappéà personne, sur le blogo, de drôles de bêbêtes ont fait leur apparition. Oh, je les ai bien vu me narguer de leur bouille trop chou. Mais j'ai résisté, j'ai ignoré...

    C'était sans compter sur ma troqueuse de choc, j'ai nomméBou.

    Oui, oui, elle doit plaider coupable, tout est de sa faute et d'un mail matinal me disant : "t'as vu ce que j'ai repéré, tu connais ???" Enfer et damnation, j'étais perdue... Déjà prête à succomber, elle me propose un arrangement/troc impossible à refuser : Je t'offre les patrons et tu me crochètes le poulpe en échange.

    DSC00562

    Je vous ai bien dit que c'était irrésistible comme troc !! Ni une ni deux, je file chez Bergère de France chercher LE turquoise qui va bien. Vous en saurez vite plus chez Bou et pourquoi le turquoise est important et aussi pourquoi le Poulpe plus q'une autre bêbête... Myyystère !!

    DSC00575 copie

    N'empeche, Ce poulpe va aller rejoindre une petit poisson trop craquant...

    montage 1

    Modèle Lalylala bien évidemment !

    montage 2

    Aller Mr Poulpe, file rejoindre Mr bidul et son univers aquatique...

    DSC00582

    Et comme j'ai été un peu longue sur l'envoi, cela méritait bien une petite surprise supplémentaire... mais je garde un peu de suspens car Bou vous prépare un projet dont elle a le secret : un projet TROP CANON comme elle dit !!

    EDIT du soir : Le poulpe et sa superbe mise en scène sont visible ici et le projet trop canon ... Alors, vous le trouver comment son projet ??? Il est pas beau ce tissu ???

    De mon côté je reprend mon crochet car j'ai une autre surprise a préparer... Mouhahaha, j'aime ces bêbêtes !!


    0 0
  • 02/21/13--11:29: Adam...
  • Avant d'être Adam, c'était juste un bébé mystère. Alors pour lui souhaiter la bienvenue, je lui ai préparer un petit cadeau mixte :

    IMG_1522

    Et comme je l'ai prévu grand, sa grande soeur a pu en profiter un peu. Oui, oui, je parle au passé, Adam à maintenant 11 mois !!! J'avais complètement oublié de vous montrer ce petit gilet.

     

    gilet Adam

    Pour une meilleure finition, jai relevé les mailles tout autour de la capuche et de l'encolure car je trouvais le résultat du modèle original assez moche.

    Pour la laine, il s'agit du fil Cloudy de chez Phildar composé de 85% de laine mérinos. A la base, j'ai voulu tricoter le pull boule de ce catalogue. Mais alors, est ce que ça venait de moi, de la laine, du modèle ??? Je n'en finissais pas de tricoter des rangs et des rangs, ça ne montait pas du tout comme prévu, c'était tout disproportionné... Après des heures d'obtination, j'ai tout détricoté pour réaliser ce gilet.

    Boutons effet cuir Mondial Tissu

    IMG_1519
    Modèle des intemporels pour bébé, déjà testéici(ben y'a eu de progres depuis !!)

     


    0 0
  • 02/25/13--11:51: les 2 font la paire...
  • ... de jambières.

    Bibi m'avait donné ses chutes de laine il y a quelques temps. Dans ce lot, il y avait notamment 2 petits minis pelotons de laine Phil'Douce de chez Phildar.

    Et comme vous avez pu le voir, Louison est je suis une accro du portage. Sauf que ses gambettes, même toutes minis, ont une fâcheuses tendances à se découvrir.

    Voilà une recette comme je les aime : du "matos" sous la main et un bon prétexte pour une petite réalisation vite fait bien fait.

    DSC00728

    Jambières totalement inspirées et adaptées de ce tuto pour avoir des dimensions justes.

    jambière

    Les voilà portées pas ma Lousionnette d'amour (Mon papa : "Louison, tu sais ce que c'est une petite Louison ? - Regard interrogateur et moqueur de Louison -" et bien c'est un Louisonette !!).

    DSC00723

    Et j'en profite pour faire une photo double usage puisqu'elle porte le gilet que vous aviez pu voir ici.


older | 1 | (Page 2) | 3 | 4 | .... | 14 | newer